Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

mercredi 9 octobre 2019

LE LANCASTER DE YEVRES :
Comprendre dans le détail ce qui c'est réellement passé à partir de "H" crash - 1H00 :
1) LE DECORS DU DRAME = la route prévue de HOWZAT et le positionnement en l'ambuscade de la LUFTWAFFE

2) DETECTION PAR FAVIERES DU NUAGE DES BOMBARDIERS
vers 23H00 FAVIERES commença à avertir le NJG2 de CHATEAUDUN avec des messages codés de type :
"+ 20 NT 17 500 " puis "+ 20 QU 17 500" puis "+ 20 TU 17 500"....
puis vers 23H30
de type :
"+ 20 UA 14 500 " puis "+ 20 AA 14 500" puis "+ 20 BB 14 500"


Ce qui signalait que BE1 suivait un nuage d'environ 500 bombardiers qui venait de franchir la MANCHE suivant un cap au 170° et s'approchait assez vite par le NORD OUEST des bases ALLEMANDES (FAVIERES / CHATEAUDUN) en suivant un nouveau cap au 140°, la tête du nuage de bombardiers étant régulièrement / rapidement reportée sur les cartes du quadrillage ALLEMAND à disposition des pilotes de la chasse de nuit au NJG2


Dès lors le sort de HOWZAT était scellé......Gerhard RAHT et Anton EINEMANN se précipitèrent dans le cockpit de leur JUNKER 88 G-1 immatriculé 4R + YH
et, tandis que le navigateur du LANCASTER scrutait son radar de relief H2S en cherchant enfin la rivière LE LOIR (Chateaudun) puis le fleuve LA LOIRE (Orléans) points du changement de cap.......


.....Anton EINEMANN scrutait son radar NAXOS Z (détecteur de H2S) afin d'accrocher l'écho de sa première victime
Gerhard RAHT avait mis le cap au 320° "direction le nuage des bombardiers" à une altitude de 1000 mètres......


Les deux avions volaient désormais l'un vers l'autre et se rapprochaient à raison de 10 km à la minute 
Dès lors RAHT, commandant en titre du NJG2 fut mis en contact direct et prioritaire avec FAVIERES afin de peaufiner l'approche......privilège du chef oblige.....





Aucun commentaire: