Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

samedi 10 août 2024

tour d'étang un soir du 9 août 2024 et en mémoire des 9 derniers mois passés

L'attention et la douceur partagent un tour d'étang avec la tendresse
la lumière raconte une difficile mais belle histoire aux nénuphars
notre petite grenouille s'en mêle et nous salue bien
"ou est Nadège" m'a elle demandé
"peut être au dodo ?" lui ai je répondu
non non elle était là ma Nadège
presque invisible 
à coté de moi
cachée dans les roseaux

4 novembre 2023 16H00
je lui envoie ce texto
"Viens vite Nadège"

Et c'est elle, Nadège,  qui est venu sans attendre
 pour me conduire aux urgences
(hum : le samu ne se déplace pas pour si peu)
Je souffrais abominablement.

je suis monté tant bien que mal,à 4 pattes,dans sa petite auto rouge

Ce fut l'affolement au CHU de CHATELLERAULT.....
mon P.S.A. (indicateur de diffusions cancéreuses prostatiques dans l'organisme) était monté à plus de 200
Morphine
perfusions multiples....etc etc
canule introduite en force pour enfin laisser passer les 2 litres de vilaine urine :
et débloquer la vessie
et débloquer les terminaisons intestinales
qui menaçaient de rompre
j'ai eu mal 
très mal
le cancer de la prostate avait tellement gonflé mon abdomen que rien ne sortait plus depuis plusieurs jours.

un peu plus tard, le verdict des 2 toubib urologues et oncologue fut sans appel :
"c'est sérieux, un cancer de stade 4 avec diffusions de métastases jusque dans les omoplates, avec des lésions osseuses un peu partout"
"a moins d'accepter un traitement de cheval, vos jours son comptés, car la vilaine bête, le CANCER, se déploie à vitesse grand V"

J'ai accepté le traitement hormonal "de cheval" à base de piqûres hard
et de petits cachets quotidiens très puissants

Aujourd'hui, 9 mois plus tard, je suis guerri, mon P.S.A est tombé à 2,77, c'est à dire celui d'un ado !
le cœur va bien 
le foie va bien
les reins vont bien
la tête va bien
je suis souvent très fatigué mais tout va bien à bord;
je ne souffre plus

ha .....j'oubliais 2 médicaments  discrets et  puissants qui participent à ma guérison :
l'amour que mon entourage me porte
mon domaine paradisiaque
avec une petite grenouille verte un peu effrontée qui me parle.....et à qui je me confie quotidiennement
Nadège est venu me couper les cheveux et la barbe
hier soir,
me sachant guerri et chouchouté
Nadège et moi avons bien rigolé



















et puis le 12 août 2024 :











 

Aucun commentaire: