Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

dimanche 7 juillet 2019

LE BREVET de la BOMBE ATOMIQUE (mai 1939) est FRANCAIS.

UN RETOUR INITIATIQUE SUR LA PLUS TERRIBLE INVENTION DES HOMMES

J'ai remis le nez dans cet étonnant sujet.
Les scan des brevets originels ont été retrouvés.
Cela est nécessaire car il y a  longtemps que le sujet n'intéresse plus personne tant l'atome a été banalisé.

PREMIERE OBSERVATION :
il y a eu 2 brevets FRANCAIS et non un seul.

DEUXIEME OBSERVATION
Les dépôts ont eu lieu en mai  1939.

GENESE DU SUJET
Longtemps après les études initiales poussées réalisées par Marie Curie sur la fission d'un noyau lourd frappé par un neutron et les radiations afférentes, longtemps après la découverte par Albert Einstein  de l'équation E=mc2, qui établit une équivalence entre la masse et l’énergie d’un système  , 3 autres chercheurs physiciens atomistes (Frédéric Joliot Curie, Hans Von Halban et Lew Kowarski) se penchèrent sur le sujet et réussirent à établir et à breveter le mécanisme de la relation nucléaire en chaine avec un potentiel énorme de dégagement d'énergie. un premier brevet fut déposé le 1er mai 1939 (N°976 541) et un deuxième 3 jours après soit le 4 mai 1939 (N° 971 324).

c'est le brevet N° 971 324 du 4 mai 1939 qui est réellement celui décrivant le mécanisme physique de la bombe atomique à fission et réaction en chaîne.

Je vous met ces brevets en pièces jointe.
Ces terrifiants documents sont devenus inaccessible sur internet......et pour cause !

Peu de temps après le dépôt de ces terribles brevets,la déclaration de guerre avec L'ALLEMAGNE Nazie apparait inévitable (et elle intervient le 3 septembre 39). La majeure partie des scientifiques Français intervenants de pointe en physique nucléaire furent exfiltrés avec leurs documents hyper secrets et importants vers l'Angleterre....puis vers le Canada courant 1940. "En catastrophe" comme on dit. Les Anglo saxon en profitèrent et les Américains, convaincu par le tendem Albert EINSTEIN et Robert Oppenheimer livrèrent leur totale adhésion au président des Etats Unis pour fabriquer la BOMBE A : le Projet Manhattan permis de faire exploser la première bombe test le 16 juillet 45 dans le desert d'ALAMOGORDO (nouveau Mexique).....moins de 2 mois avant HIROSHIMA (6 aout 45) et NAGAZAKI (9 aout 45). L'horreur de la nouvelle arme ATOMIQUE fut donc consommée 2 fois...sans attendre et sans sommations, 6 ans après le dépôt du brevet......à méditer......

Un article de vulgarisation en parle ici :

VOICI LES FAMEUX BREVETS :





Aucun commentaire: