ANSCHLUSS
22 juin 1941 : "fini la récré" pour Adolf Hitler : il attaque la Russie INCREDULE de Staline, sans aucun avertissement, HITLER lance une attaque monumentale = l'opération BARBAROSSA qui laisse longtemps la Russie K.O.....mais encore debout
Impressionnante vidéo : aujourd'hui c'est comme hier :
https://encyclopedia.ushmm.org/asset/6b333c79-dd54-498b-80a4-82bf6691dcb8.mp4
LE PIRE ? c'est qu'en septembre 1939 HITLER signe le pacte Germano-Soviétique avec STALINE, ce pacte prévoit le partage de la Pologne, une fois le pays disloqué sur son front OUEST par HITLER et sur son front EST par STALINE.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_la_Pologne
EXTRAIT :
"L'invasion de la Pologne orientale par l'Armée rouge le , selon les termes d'un protocole secret du Pacte germano-soviétique, assène un coup fatal au plan de défense polonais, qui perd alors sa viabilité stratégique. Confronté à une invasion sur deux fronts, le gouvernement polonais décrète alors que la tête de pont roumaine n'est plus tenable et ordonne l'évacuation d'urgence de toutes les troupes en Roumanie neutre. Le , après la victoire de la Wehrmacht à la bataille de Kock, les forces allemandes et soviétiques contrôlent tout le territoire polonais. Hitler et Staline mettent ainsi fin de facto à la Deuxième République polonaise, alors que le pays n'a pas formellement capitulé.
Le , l'Allemagne annexe la Pologne occidentale et l'ancienne ville libre de Dantzig, et place le reste du territoire qu'elle occupe et qu'elle n'a pas cédé à l'Union soviétique sous l'administration du nouveau Gouvernement général. L'Union soviétique annexe quant à elle les territoires conquis ou cédés par les Allemands, en les incorporant aux républiques soviétiques de Biélorussie et d'Ukraine, et lance rapidement une campagne de soviétisation. Plusieurs milliers de militaires polonais parviennent cependant à rejoindre l'armée polonaise de l'Ouest formée en France, où s'est installé le gouvernement polonais en exil. En Pologne même, plusieurs mouvements de résistance s'organisent, et créent l'État polonais clandestin, dont l'Armia Krajowa forme le fer de lance.
La défaite polonaise est le début d'une longue et brutale occupation par les Allemands et les Soviétiques, qui ne prend fin en 1945 qu'au prix d'une domination totale par le voisin soviétique, et dont la Pologne sort exsangue, après avoir perdu plusieurs millions de ses habitants, et que sa capitale, Varsovie, a été ravagée par les combats.
Décidément, il ne faut pas bien longtemps à l'humanité pour qu'elle oublie toutes les horreurs et les trahisons passées.....
Au printemps 1940, STALINE ordonna le massacre de KATYN en POLOGNE, cet horrible et dramatique massacre avait pour but de supprimer les cadres de l'ARMEE Polonaise faits prisonniers + un certains nombre de dirigeants / influents dans le pays :
Dans l'ensemble, ces exécutions massives de membres de l’élite polonaise, en divers lieux de l’ouest de l’URSS à la suite du partage de la Pologne entre l’Allemagne nazie et l'Union soviétique, ont concerné environ 22 000 personnes exécutées et 60 000 autres déportées (essentiellement les membres des familles).
Même si les Allemands menaient dans le même temps des opérations anti-polonaises identiques (opération Tannenberg, opération extraordinaire de pacification) et que la Gestapo et le NKVD coopéraient, il n'existe pas de preuves que les Allemands connaissaient le massacre de Katyń avant la découverte des charniers en 1941 à la suite de l'invasion de l'URSS.
INTERROGATION :
Une ré-édition de l'abomination de KATYN n'est pas à exclure totalement : dans quelques temps ? quand KIEV sera définitivement déserté ? et que ses combattants UKRAINIENS seront encerclés et affamés ? pour autant, ce qui est sûr, c'est que le KREMLIN semble depuis longtemps engendrer et nourrir des "K" pathologiques graves en matière de despotisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire