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APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

vendredi 4 février 2022

IL EST OU L' BONHEUR ?, IL EST OU ?......IL EST LA :

Caché !

Loup y es tu ?

entends tu ?

"je met mon tutu"

alors....promenons nous

dans la peau d'un petit chaperon

et glissons

Entre deux nuages 

joli quatre février

frondeur ensoleillé

bien avant mars et ses giboulées 

il est là l'bonheur : il est là !

dans chaque reflets 

derrière chaque brin d'herbe

chaque rayon de rêve,

il est là,

c'est un vrai coquin l'bonheur.....





















jeudi 3 février 2022

ORPEA : le plongeon à l'intérieur du panier à crabes

Mais aussi plongeon du titre ORPEA en BOURSE : de 117 € à 35 € par action sur une année


L'INTERIEUR DU PANIER A CRABES ? DE CEUX LA, LES MÉDIAS TÉLÉVISES N'EN PARLENT PAS = c'est tabou !

Affaire ORPEA ? : LA SILVER ECONOMIE PRIVEE qui se prend les pieds dans le profit nauséabond
le résumé en quelques mots :
avec différentes sources dont :

et aussi :
https://www.letelegramme.fr/dossiers/nouveau-scandale-dans-les-ehpad/victor-castanet-des-fortunes-se-sont-baties-avec-la-gestion-privee-des-ephad-28-01-2022-12913467.php

"Un lourd passé de fossoyeurs dénoncé de nombreuses fois, année après année depuis au moins 2015....mais des bénéfices toujours canons" (voir tableau du lien)
Des fonds de pensions CANADIEN sont les premiers actionnaires du groupe
Les automobiles PEUGEOT (invest) est le second actionnaire du groupe.
Jusqu'à maintenant aucun média ne parlait sérieusement des mauvaises conditions de vies des résidents.....du panier à crabes qui nettoie "ce troupeau de vieux muets"

Pauvres monde des seniors....nos valeureux aînés
Maintenant on en parle et l'on va en parler encore longtemps : Merci monsieur Victor CASTANET "et aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"....
Merci pour votre terrible livre qui redonne toute leur dignité aux malheureux résidents et au courageux petit personnel du groupe.
Merci ...merci....



LES MALTRAITES EXISTENT ENFIN : NOUS POUVONS ENTENDRE LEURS VOIX 

mardi 1 février 2022

L' ancienne propriété de Jacques MOUCLIER soin, courage et amour : le relais est pris et bien pris

Quelque part bien cachée au milieu de nulle part

l'ancienne propriété de Jacques MOUCLIER s’endort chaque soir....

se réveille chaque matin.

Silencieuse, 

....respectueusement

Il était ami avec YVES SAINT LAURENT, Pierre BERGE....et avec bien d'autres GRANDS COUTURIERS.....d'autres  esthètes...
il avait voulu  une jolie robe de verdure pour habiller sa grande maison. 

C'est ici, 

Dans le Combray cher à Marcel PROUST.

Jacques MOUCLIER à disparu en 2015 :


et :
























En 2012 cet écrin est devenu le mien : sauvage et de temps en temps difficile 

Un univers qui n'exige que des choses fondamentales : du soin, beaucoup de courage et de l'amour

beaucoup d'amour.

Au printemps 2020 c'est une de mes filles qui a pris les commandes du domaine avec son mari et leur petite fille,

lundi 31 janvier 2022

Que reste t il de visible après 42 ans de vie professionnelle ? tout s'est il vaporisé dans le temps ? ?

EN RETRAITE depuis janvier 2014.... YEA !

MAIS...que reste t il de toutes ces années de bons et loyaux services ?

PLUS DE 4 DÉCENNIES  PASSÉES AU SEIN DE DEUX DES PLUS GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISES :

Entrée dans la vie active : USINES RENAULT septembre 1970

Sortie de la vie active VINCI / COFIROUTE  décembre 2013

Et une question innocente à souhait : que reste t il de visible aujourd'hui ?

DE RENAULT ? : 

Une jolie pièce assez complexe, en matière plastique.

Elle fut  produite à plus de 2 millions d'exemplaires : c'est le tableau de commande de chauffage qui équipa les R18 et les FUEGO 

Ce mécanisme dont je fus l'inventeur a été brevetée  en Juin 1977 .....mais le brevet appartient toujours à RENAULT puisque qu'il fut déposé dans le cadre de mon travail de dessinateur.

NB : lien vers le brevet sur le site INPI :
https://data.inpi.fr/brevets/EP0000046?q=#EP0000046

Peu importe : j'en reste le PAPA officiel et tout est encore bien là = C'EST EXTRA !











DE VINCI / COFIROUTE  ? ......il ne reste plus rien de palpable, et pourtant : mes importants travaux sur la conception et la mise en route (sur orbite) de l'indicateur de surveillance du réseau auraient mérité d'être inscrits dans le marbre par un brevet, ou un enregistrement de type propriété intellectuelle / droit d'auteur  comme cela peut exister ailleurs, hélas = REGRETS ÉTERNEL


vendredi 28 janvier 2022

TURBINE VOLUMETRIQUE à E.M.G.C pour compresseurs hyper bars et méga débit de gaz sensibles

PROOF OF CONCEPT DE LA TURBINE VOLUMETRIQUE à E.M.G.C :

BREVET FRANCAIS publié sous le N° FR 2985539

Des photos des différents prototypes démonstrateurs :
















QUELQUES EXPLICATIONS et ANIMATIONS :

via ce lien interne à mon blog :
https://robiplan.blogspot.com/2019/08/machine-rotative-emgc-brevetee.html

et aussi ce lien externe à mon blog :

https://www.econologie.com/forums/sciences-et-technologies/machine-rotative-a-piston-annulaire-tri-lobique-t1455-1510.html

COME-BACK :

Retour plus de 10 ans en arrière : mon brevet de turbine volumétrique à EMGC. n'a pas pris une ride et je viens de régler la 12 ième annuité début décembre 2022.
Ce nouveau concept de machine possède de solides et nouveaux atouts :
- le taux de compression est variable en marche : une fois la masse tournante de la machine lancée à sa vitesse de rotation maximale en position "compression zéro", cette nouvelle technologie permet de mettre progressivement / mécaniquement la machine en "compression de travail" : pression mini, moyenne, et maxi"
- chaque piston est exempt de frottement radiaux dans sa chambre et donc la machine peut fonctionner "à sec"comme l'exige la compression de l'hydrogène gazeux
- la vitesse de rotation de la masse tournante peut être très élevée, et donc, le débit de gaz comprimé très important
- l'absence de points morts haut et bas autorise l'emploi de matériaux lourds / denses pour les éléments tournants pistons et chambres en contact avec l'hydrogène comprimé

Le fonctionnement à sec en utilisant des matériaux dense à forte inertie, tout en donnant un débit élevé, est donc acquis.
En partant de ce concept atypique, on peut en réaliser, par exemple, des compresseurs hyper bar et méga débit pour la compression rapide du DI HYDROGENE gazeux : le "gonflage" à plusieurs centaines de bars de réservoirs à parois sécurisées (multi couches) destinés à de futures voitures et/ou d'avion à hydrogène est techniquement envisageable.

Voir le site de AIR LIQUIDE à ce sujet :

https://energies.airliquide.com/fr/mediatheque-planete-hydrogene/comment-stocker-lhydrogene