PROOF OF CONCEPT DE LA TURBINE VOLUMETRIQUE à E.M.G.C :
BREVET FRANCAIS publié sous le N° FR 2985539
Des photos des différents prototypes démonstrateurs :
via ce lien interne à mon blog :
https://robiplan.blogspot.com/2019/08/machine-rotative-emgc-brevetee.html
et aussi ce lien externe à mon blog :
https://www.econologie.com/forums/sciences-et-technologies/machine-rotative-a-piston-annulaire-tri-lobique-t1455-1510.html
COME-BACK :
Retour plus de 10 ans en arrière : mon brevet de turbine volumétrique à EMGC. n'a pas pris une ride et je viens de régler la 12 ième annuité début décembre 2022.
Ce nouveau concept de machine possède de solides et nouveaux atouts :
- le taux de compression est variable en marche : une fois la masse tournante de la machine lancée à sa vitesse de rotation maximale en position "compression zéro", cette nouvelle technologie permet de mettre progressivement / mécaniquement la machine en "compression de travail" : pression mini, moyenne, et maxi"
- chaque piston est exempt de frottement radiaux dans sa chambre et donc la machine peut fonctionner "à sec"comme l'exige la compression de l'hydrogène gazeux
- la vitesse de rotation de la masse tournante peut être très élevée, et donc, le débit de gaz comprimé très important
- l'absence de points morts haut et bas autorise l'emploi de matériaux lourds / denses pour les éléments tournants pistons et chambres en contact avec l'hydrogène comprimé
Le fonctionnement à sec en utilisant des matériaux dense à forte inertie, tout en donnant un débit élevé, est donc acquis.
En partant de ce concept atypique, on peut en réaliser, par exemple, des compresseurs hyper bar et méga débit pour la compression rapide du DI HYDROGENE gazeux : le "gonflage" à plusieurs centaines de bars de réservoirs à parois sécurisées (multi couches) destinés à de futures voitures et/ou d'avion à hydrogène est techniquement envisageable.
Voir le site de AIR LIQUIDE à ce sujet :
https://energies.airliquide.com/fr/mediatheque-planete-hydrogene/comment-stocker-lhydrogene
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