Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

mardi 12 mars 2019

C'EST LA BENZEDRINE QUI A TUE ANTOINE DE SAINT EXUPERY ? OUI TRES PROBABLEMENT


2 sem.
ARTICLE 6

C'EST LA BENZEDRINE QUI A TUE ANTOINE DE SAINT EXUPERY ? OUI TRES PROBABLEMENT :

Il y eu un fantastique déploiement des Amphétamines de combat au cours de la seconde guerre mondiale. Une thèse de février 2010 instruit ce dossier TABOU des drogues de combat et de leurs côtés pervers pour la santé humaine.On y trouve l'évolution détaillée des consommations jusqu'à une époque très réçente et les schéma chimiques de l'évolution des fabrications de plusieurs molécules au cours des nombreuses décénnies qui englobèrent la WW2.

Le sujet reste encore TABOU ? oui, et on comprend pourquoi, il a souvent été dit n'importe quoi sur les drogues de combat (pour cause = elles sont illicites !), la méconnaissance de ce terrible sujet par le grand public est évidente

Voici le lien vers cette thèse soutenue par de Mathieu GUERRIAUD en février 2010, Mathieu est maitre de conférence à l'université de bourgogne (dijon) :

https://www.researchgate.net/publication/260055900_Impact_of_illicit_amphetamines_and_amphetamine-like_compounds_on_the_respiratory_organs_De_l%27impact_de_l%27usage_illicite_des_amphetamines_sur_l%27arbre_pulmonaire

cette thèse explique / caractérise les différents dommages et symptomes addictifs des preneurs assidus de ces types de molécules (amphétamines et methamphétamines).

ET ANTOINE DE SAINT EXUPERY DANS TOUT CELA ?

En matière de drogues de combat, entre le gros problème de Saint EX à la fin de sa vie et les équipages des LANCASTER du BOMBER COMMAND en mission sur L' Allemagne fin juillet 1944 (dont HOWZAT), l'analogie parle dramatiquement.

Sur la fin de sa vie ANTOINE affichait tous les symptômes physiques connus d'un consommateur assidu de BENZEDRINE....et Nelly de VOGUE acte bien dans son livre signé "Pierre CHEVRIER" que ANTOINE avait toujours des comprimés à disposition.

En résumé j'ai encore plus avancé la dessus (sur les amphétamines de guerre) que sur le reste.....et, appliquées à ST EX, mes découvertes ne sont probablement pas terminées.


SYNTHESE
Les état major ANGLO SAXON (US et ANGLAIS) misaient sur un apport d'hyper vigilance "longue", d'euphorie en début de mission, et surtout d'hyper adaptabilité (créativité) au cours cours de mission, sachant que la réalité est très souvent différentes de la théorie planifiée avant chaque mission.
ILS UTILISAIENT DONC LA BENZEDRINE, de plus, la Benzédrine a des pouvoirs médicaux reconnus concernant l'amélioration du système respiratoire dans le froid et à haute altitude.

Les états major du REICH, eux, misaient sur la brutalité, la domination longue et totale de la fatigue et du stress, ils utilisaient en masse de la PERVITINE.....laquelle, en plus rend docile aux ordres donnés, rend inféodé aux consignes.... c'est la drogue actuelle des Terroristes (CAPTAGON) à peu de chose près !

DES MAUVAIS COTES SIMILAIRES ?...OUI !
Passé la durée d'efficacité des comprimés, les 2 drogues de combat possédaient à peu de choses près les mêmes revers : le manque de drogue déclenchait l'hyper agréssivité, un complet délabrement physique... et même les idées suicidaires. (c'etait le cas de Saint EX à la fin de sa vie)
C'est ce que les médecins appellent "la descente".....j'ajouterai "descente aux enfers"...
De ces "foutues drogue de combat" Il fallait donc en reprendre régulièrement (toutes les 2 heures par exemple, et aussi augmenter les doses pour compenser l'accoutumance....et à ce sujet les 2 camps (Anglo saxon et Allemands) étaient logés à la même enseigne.

Quelques autres lien pour compléter la compréhension des choses :

http://www.toxquebec.com/livre_drogues2/07-amphetamines.htm
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ph%C3%A9drine
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thamph%C3%A9tamine
et
http://www.societechimiquedefrance.fr/amphetamines.html
et
PERVITINE :
https://www.la-croix.com/Journal/Pervitine-drogue-comme-arme-guerre-2018-01-15-1100905785
et
https://www.breizh-info.com/2016/11/18/53289/pervitine-drogue-devastatrice-revient-europe

BENZEDRINE :
pdf
file:///C:/Users/user/Downloads/70796.pdf


voir aussi :
https://plus.google.com/u/0/111604803526858580360/posts/DM9CANu9p8M

Aucun commentaire: