Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

mardi 12 mars 2019

ARTICLE 1




"A force de lecture, les éléments à charge se recoupent et le puzzle dessine une image de plus en plus précise"
quelques news donc :
Un élément très intéressant sur l'addiction à la BENZEDRINE de Antoine de Saint Exupery est donné dans un livre inédit (très peu connu) publié fin 2013 par l'écrivain ROUMAIN Virgile TANASE. Cette bibliographie sans concession de notre grand écrivain / aviateur relate l'événement d'Alger au cour duquel Nelly de VOGUE rend visite à Saint EX dans la petite chambre inconfortable prêtée par le docteur PELISSIER :

"Elle arrive de GIBRALTAR, les services américains trouvent qu'elle voyage trop et trop librement et la mettent sous surveillance. A peine arrivée,fatiguée par le voyage, elle sommeille. Saint Exupéry lui administre deux pilules de benzédrine, de celles qu'il prend pour rester éveiller pendant ses heures de vol"

Le lien vers ce passage du livre est ici https://books.google.fr/books?id=amKspaq53m4C&pg=PT314&lpg=PT314&dq=la+benz%C3%A9drine+et+antoine+de+saint+exup%C3%A9ry&source=bl&ots=_rcsKOy-v8&sig=ACfU3U3AcbCiLeVv9frZPCJWoiXmid57Hw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiTgMDB2_XgAhUlxIUKHSuACikQ6AEwBHoECAMQAQ#v=onepage&q=la%20benz%C3%A9drine%20et%20antoine%20de%20saint%20exup%C3%A9ry&f=false

Cet événement est bien antérieur à la mission du 31 07 1944, cela indique bien, et prouve s'il le fallait encore, qu'Antoine consommait cette amphétamine dangereuse depuis longtemps.
Amphétamine dangereuse la BENZEDRINE ? OUI, et comment donc ! Voici le lien vers la thèse soutenue par de Mathieu GUERRIAUD en février 2010, Mathieu est maitre de conférence à l'université de bourgogne (dijon) :

https://www.researchgate.net/publication/260055900_Impact_of_illicit_amphetamines_and_amphetamine-like_compounds_on_the_respiratory_organs_De_l%27impact_de_l%27usage_illicite_des_amphetamines_sur_l%27arbre_pulmonaire

Cette thèse explique / caractérise les différents dommages et symptômes addictifs des preneurs assidus de ces types de molécules (amphétamines et méthamphétamines).

Après une nuit blanche à faire la fête, Antoine s'était envolé pour sa dernière mission avec l'aide de la BENZEDRINE, ce recours à une amphétamine devenait indispensable pour assurer la mission correctement......il n'en reviendra jamais.

Alors ?, l'amphétamine à eu raison de la faiblesse de l'Homme ?
OUI j'en suis convaincu
Tout aussi convaincu qu'Antoine ne soupçonnait pas le moins du monde que la terrible amphétamine (absorbée fréquemment et à doses croissantes) allait irrémédiablement lui ruiner le moral et la santé

75 ans après shutt !....il est historiquement et politiquement incorrecte d'avancer de telles choses mon cher WATSON.....

A méditer

2 commentaires:

DEDDY CHARDEAUX a dit…

super info, hallucinant! Merci pour ce partage!


Deddy

DEDDY CHARDEAUX a dit…

Super info, tout simplement hallucinant, Merci pour ce paratage!
Deddy