Le nom « TWINGO » est une contraction des noms de trois danses : twist, swing et tango.
Souvenir de 1971 / 1972 "au tout début de ma carrière professionnelle"
En ce temps là je travaillais (dessinateur) au service 0751 de la Régie RENAULT à Boulogne Billancourt
Le BOSS du service ? c'était Yves DUBREUIL le futur papa de la TWINGO....il y avait aussi un certain Gérard GONTHEY sous les ordres de Y.D., notre "dudu la pipe"
En Avril 2023 dernier, la revue ARGUS rend hommage au concepteur de cette incontournable jolie petite voiture au nom enchanteur : LA TWINGO
lien
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-twingo-1-1993-les-coulisses-de-son-industrialisation-30026101.html
Yves Dubreil a vécu quarante ans et trois mois chez Renault. Durant cette carrière, il est allé de la Direction du Produit à celle de la Prospective et de l’Innovation, en passant par l’unité Sièges et les directions de projets véhicules.
C’est à ce poste qu’il connait son plus grand succès avec le projet X06 devenu Twingo… Désormais retraité, « l’homme à la pipe et aux bretelles » a pris la tête de la Société d’Histoire du Groupe Renault (SHGR), une association qui a pour objectif de sauvegarder le patrimoine et la mémoire collective et d’assurer la diffusion de la connaissance historique.
Par l’intermédiaire de la direction de la communication de Renault, il nous livre aujourd’hui une vingtaine de dessins pour raconter sa vision de la genèse de Twingo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire