Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

samedi 28 octobre 2023

METTRE A ZERO SES CONSOMMATIONS ÉNERGIE FACTURÉE , c'est POSSIBLE !


COMMENCONS PAR LE GAZ
Plus de chaudière au gaz  : bien que récente et en très bon état je l'ai définitivement arrêtée
mes 4 hectares de parcelles boisées m'ont rendus auto suffisant en bois mort.
de nombreux arbres repoussent tous seuls....la nature est généreuse

C'est un poêle à bois / insert qui prend le relais :
- Il procure de l'eau chaude pour la vaisselle et la toilette
- il permet de tout cuisiner sur sa partie haute très plane
- il chauffe aisément les 150 m3 de ma petite maison

Nb : les combes sont isolée par 30 cm d'épaisseur de laine de verre
le raccordement au boisseau latéral de la cheminée est réalisé par 3 mètres de tuyaux de bonne section orientés suivant un angle de 20° vers le haut pour contribuer un maximum au chauffage des 150 m3 de la petite maison......









 

Aucun commentaire: