Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

vendredi 28 juillet 2023

L'HERITAGE TRANSGENERATIONNEL ? IL PEUT EXPLIQUER CERTAINS ASPECTS DE LA DESTINEE




EXTRAITS SCIENTIFIQUES : EPIGENETIQUE et NEURONES MIROIRS

puzzle de chaque hérédité
prendre soin de bien reconnaître et bien assembler son héritage transgénérationnel
héritage hautement unique et personnel
l'empathie des couleurs
la douceur des formes aident à assembler les bases de la générosité
la générosité
l'amour
deux bases salvatrices pour accéder à un avenir serein, équilibré et esthétique
Chacun, chacune est le caméléon du puzzle des ADN de ses ancêtres (transmission covalente via les ovules de la maman et les spermatozoïdes du papa)
il faut donc apprendre à combattre les traumatismes - quand il y en a eu - "traumas transgénérationnels" inhérents à sa propre famille : c'est une nouvelle science à part entière. la science des nouveaux esprits qui se respectent
et respectent les autres


ELEMENTS DE DESCRIPTION ? voir :
https://www.thyma.fr/transmission-transgenerationnelle-des-traumatismes-et-differents-mecanismes-revue-de-la-litterature/
et
https://www.linkedin.com/pulse/mettre-fin-aux-traumatismes-transg%C3%A9n%C3%A9rationnels-sylvia-br%C3%A9ger/?originalSubdomain=fr

COMMENT soigner le mal ? par un travail de fond, voir :
https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=transgenerationnel-nettoyer-traumas

EXTRAIT :
Vous avez hérité, comme tout le monde, de choses bonnes et d’autres qui le sont moins. Acceptez-les telles qu’elles sont. À partir de là, voyez ce que vous pouvez faire avec. Il y a une fonction positive à cette transmission de traumatisme. Vous pouvez prendre cet héritage comme un message de vos ancêtres. À vous de voir de quelle manière vous pensez que certaines transmissions familiales vous font répéter soit des schémas de conflits existentiels, soit des difficultés métaboliques et somatiques.

Commencez, priorisez un travail d'apaisement du système nerveux puisque nous savons d’un point de vue métabolique que l’épigénétique est la preuve que nous pouvons transformer la réactivité de notre organisme au stress pour l’adapter à notre environnement. Mais il est possible de se faire aider.

La thérapie narrative
Elle consiste à amener la personne à parler ouvertement de sa vie. Le thérapeute écrit tout, demande des détails. Finalement, un livre de la naissance du patient à la vie actuelle est construit. Ce qui l’oblige à identifier des éléments importants de sa vie qu'il a peut-être négligés.

L'un des nombreux avantages de cette thérapie est qu'elle n'efface pas le problème dans son ensemble mais qu’elle oblige la personne à la réécrire afin de pouvoir la surmonter. La mémoire d’événements traumatiques est réécrite et transformée en mémoire cohérente et non stressante.

Aucun commentaire: