Article épinglé

APPROCHE DE L'INFINIMENT PETIT PAR L'INFINIMENT GRAND : études du nombre "e"

                                                      MES ETUDES SONT ICI :   https://www.blogger.com/blog/post/edit/2666348754705656167/625...

jeudi 20 juillet 2023

LES WC et toilettes de FRANCE sont alimentés en EAU POTABLE depuis des lustres = UN GRAND GACHI




....et les pouvoirs publics culpabilisent les consommateurs sur les gâchis d'eau potable réalisés ailleurs...de ci de là 

POURTANT : 

Ce n'est pas de la faute des consommateurs si leurs WC sont alimentés en eau potable, une eau non potable suffirait !

1 ere QUESTION :

qui est responsable de cet immense gâchis qui dure depuis des lustres

BILAN CHIFFRE :

https://www.planetoscope.com/consommation-eau/1359-consommation-d-eau-par-les-chasse-d-eau-des-wc-en-france.html

EXTRAIT :

Le gaspillage d'eau dans les WC

L'eau des toilettes et WC

 L'utilisation de l'eau par un ménage français est destiné à 60 % pour l'hygiène corporelle et domestique et à l'évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson.

 Le reste de l'eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%)

Chaque seconde, dans les WC en France, ce sont 3171 litres d'eau qui sont utilisés ; une surconsommation de 100 millions de m3 d'eau potable dans les WC due largement à des équipements trop gourmands ou obsolète.

D’après la Compagnie des Eaux de Paris, les Français consomment en moyenne 150 litres d’eau (potable) par jour avec la répartition suivante dont :

  • 1% en boisson,
  • 6% en repas,
  • 8% en divers,
  • 13% en linge,
  • 21% en sanitaire,
  • 40% en toilette,
  • et 11% en vaisselle.

2 eme QUESTION :

Messieurs qui gouvernaient, donnez nous vite les coordonnées de fournisseurs de WC TOILETTES qui ne consomment pas l'eau potable du réseau.....nous attendons la réponse !

MODESTEMENT DONNER l'EXEMPLE  

pour ma part j'ai définitivement condamné l'alimentation en eau potable de mes WC, en côté de la cuvette il y a toujours un petit seau d'eau claire prêt à servir (cette eau vient de la récupération des gouttières...ou bien encore d'un vieux puits situé tout près de la maison = la surface de l'eau y est à 2 mètres environ et il est très facile de prélever de temps à autre un petit seau d'eau non potable sans même avoir recours à une pompe électrique ! c'est doublement vertueux me semble t il ?

AUTRE SUJET ?

Dans de nombreuses grandes ville on lave les rues à l'eau potable !!!

PARIS EST UNE EXCEPTION VERTUEUSE :

https://www.tf1info.fr/societe/de-l-eau-potable-est-elle-utilisee-pour-nettoyer-les-rues-et-trottoirs-de-paris-2138933.html

SINON EXEMPLE D'UN MAUVAIS ELEVE = ANTIBES

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-reportage-jt-tf1-secheresse-plan-eau-fin-du-nettoyage-des-rues-a-l-eau-potable-l-exemple-d-antibes-alpes-maritimes-2252566.html

et on nous fait la morale ! quelle honte !

EXTRAIT (mars 2023) : 

Le nettoyage des rues de la ville d'Antibes (Alpes-Maritimes) consomme chaque jour entre 40.000 et 60.000 litres d'eau. Et ceux qui sortent des tuyaux pour laver le trottoir, c'est de l'eau potable, la même qui coule dans les robinets. "Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'eau, si on lave les rues à l'eau potable, où on va ?", réagit une passante. "Je ne savais pas que c'était de l'eau potable, ce n'est pas normal", abonde une autre.



Aucun commentaire: